APPLICATION DE BOUE THERMALE DE VICHY

Effet décontractant, tonifiant et stimulant

Également appelée Péloïde de Vichy, du fait de la présence d’algues thermales dans sa composition, notre boue maturée induit une véritable sensation de bien-être. Application localisée de boue thermale de Vichy à la température de 41°c, sur plusieurs zones du corps (dos, bras, pieds, articulations). La boue thermale chaude permet le passage, à travers la peau, des oligo-éléments ainsi que des sels minéraux. Après un temps de pause de 20 minutes, l’application est suivi d’une douche de rinçage. Effet décontractant, tonifiant et stimulation de la circulation sanguine.

Une production locale née en 1935

Ce soin de grande qualité est proposé dans les établissements thermaux de Vichy depuis 1935.

Produite dans les environs de Vichy, la boue thermale de Vichy est issue d'un lent processus de macération, créée à partir de lits d'argile blanche (kaolin) prélevés localement et irrigués pendant plus d'un mois par les sources thermales minérales : source des Dômes (66°C) et source du Lys (60.5°C). À la surface de l'argile, se développent alors spontanément des colonies d'algues bleues (cyanobactéries), très riches de composés organiques. Le mélange est alors malaxé en vue d'obtenir une boue homogène.

Formidable concentré de principes actifs qui vont ensuite se libérer dans l'organisme au contact de la peau.
Afin d'optimiser ce soin, nous vous invitons à effectuer un peeling corporel (gommage du corps). Votre peau respire. Elle sera ainsi débarrassée de toutes ses impuretés pour favoriser le passage des principes actifs !

Soin disponible aux Thermes Callou, nous contacter pour connaitre les tarifs ou réserver.

  • 25 minutes61,00 €
  • 6 séances318,00 €
  • Sous réserve de disponibilité
Je donne
mon avis
Thermes les Dômes

132 Boulevard des Etats-Unis

03200 Vichy

Carte des soins Thermes de Vichy 2019 Je télécharge le pdf de
la carte des soins
Je réserve mon soin
APPLICATION DE BOUE THERMALE DE VICHY

Autres soins ou idées week-end