PHILIPPE GUÉRIN

Médecin généraliste et thermal.
alt

Le Docteur Philippe Guérin, de souche Bourbonnaise, est né à Montluçon, au cœur de l’Allier. C’est à Vichy, dès sa plus tendre enfance, qu’il partagera ses jeux et sa scolarité avec ses 3 sœurs.

Il s’appliquera à des études primaires et secondaires consciencieuses, ponctuées par le tennis dont il fréquentera assidûment les cours. Muni du précieux diplôme du Baccalauréat Scientifique qu’il passe en 1969, il entreprend de suivre la trace "paternelle" comme il aime le dire.  Il étudiera la médecine, sur les bancs de la faculté de Clermont-Ferrand.

En 1977, il obtient le Saint Graal de sa vie : le diplôme de Docteur en Médecine.  Après son service militaire, qu’il effectue au cœur des Sapeurs-Pompiers de Paris, il vient s’installer à Vichy dès 1978. Son premier jour sera béni par la naissance de son premier enfant.

Spécialiste en Médecine Générale et en Médecine Thermale, il entreprend sa carrière médicale dans cette grande ville d’eaux qu’il affectionne particulièrement, qui n’aura de cesse de lui tendre les bras. Il confirme bientôt, cet attachement au thermalisme en acceptant la Présidence de l’Association Vichyssoise des Médecins Thermaux, à la suite de son complice et ami le Docteur Christian Corne.

Successivement membre du Syndicat des Médecins, puis du Conseil de l’Ordre des Médecins et afin de défendre la profession médicale, il s’investit dans différents projets pour développer le thermalisme de Vichy.

Depuis 2008, il occupe le poste de Médecin conseiller technique des établissements thermaux, ce qui le place au plus près de sa passion, convaincu des grandes qualités thérapeutiques de cette station thermale : les eaux, les soins, et les établissements thermaux. Un engagement qui lui tient particulièrement à cœur.
 

Dernières actualités