Matthieu KUGLER

Responsable des Opérations Mercure Vichy Thermalia & Ibis Vichy
Matthieu Kugler

Originaire d’Alsace, Matthieu Kugler est attiré depuis l’enfance par les métiers de la table et du service. C'est pendant ses années de lycée général qu'il découvre ce milieu passionnant. Il travaillait durant les week-ends et les vacances scolaires dans un restaurant gastronomique, ce qui lui permit d’acquérir, sans formation préalable, les bases du métier.

Après son baccalauréat, Matthieu Kugler s'est tout naturellement orienté vers un BTS Hôtellerie-Restauration, spécialisé dans la Gestion et la Mercatique Hôtelière, en alternance dans un luxueux hôtel-spa au cœur de la montagne vosgienne. Cette expérience lui permit de découvrir le métier de réceptionniste, tout en renforçant sa passion pour cet univers.

Aux termes de ses deux ans de formation, Matthieu Kugler se destinait à intégrer le monde professionnel, mais son intérêt pour la gestion hôtelière et sa position de major de promotion lui indiquèrent le contraire. Il intégra donc l’école VATEL de Lyon (Hotel & Tourism Business School), afin d’obtenir un MBA (Master Business of Administration) en Gestion Hôtelière internationale, ainsi que le titre d’état de Niveau I de Directeur d’hôtellerie internationale. Ce cursus lui permit de faire ses armes de manager aux États-Unis, en tant que responsable du Roof-Top Bar d’un hôtel 4 diamonds (4 étoiles) de 400 chambres au centre de Chicago, puis en France, à Vichy, où il débuta en tant qu’Adjoint du Directeur du Vichy Célestins Spa Hôtel, l’emblématique hôtel 5 étoiles de la ville.

Sa passion pour le métier qu'il a la chance d’exercer, sa formation, son expérience internationale et son regard neuf sur une société avec une histoire aussi riche que celle de la Compagnie de Vichy, sont autant de forces que Matthieu Kugler s'emploie à mettre, tous les jours, au service de nos équipes et de nos hôtes avec une volonté simple : faire de nos établissements un endroit où il fait bon vivre !

Dernières actualités