MARLÈNE DARBELET

Diététicienne au Centre Nutritionnel de Vichy.
alt

Née à Vichy, Marlène Darbelet, est dès sa plus jeune enfance, particulièrement intéressée par l’alimentation car elle aime tout simplement bien manger. De ce fait, dès son adolescence, elle se documente puis sait rapidement reconnaître les bons aliments et les néfastes pour la santé.

Dans sa famille, le souci de conserver une bonne hygiène de vie a toujours été une priorité. Un frère sportif qui veillait à son équilibre alimentaire pour améliorer ses performances physiques. Tout cela l’a conforté dans son choix de carrière.

Elle s’oriente naturellement vers les sciences et souhaite approfondir cette relation entre l’alimentation et le corps. Son chemin lui semble dès lors tout tracé. Après un B.A.C. Scientifique obtenu en 1996, c’est l’obtention du B.T.S. Diététique en 1998 au Lycée de Presles de Vichy.  Elle entre alors dans le vif du sujet, de 1998 à 2000, et exerce la profession de Diététicienne dans différentes structures : écoles maternelles, entreprises…

En 2000, elle rejoint le Centre Nutritionnel de Vichy où la prise en charge est basée sur les principes du Programme National Nutrition-Santé, lancé par le Ministère de la Santé en Janvier 2001.
Marlène combine des compétences d’ordre scientifique à des qualités humaines car elle aime écouter et transmettre le savoir d’une éducation alimentaire qui fait tant défaut aujourd’hui. Comme elle le souligne, « mon rôle d’éducateur dans ce métier est fondamental » de même que de travailler en équipe pluridisciplinaire. Son principal objectif est d’aider les personnes qu’elle rencontre à devenir acteur de leur propre santé.
 

Dernières actualités