CATHERINE CHEREL

Responsable Exploitation des soins des Thermes de Vichy
Catherine Cherel

Née à Vichy, Catherine Cherel est toujours restée très attachée à Vichy. Elle effectue ses études dans les différents collèges et lycées de cette ville qu’elle affectionne tant. Après un parcours classique, elle s’oriente dans le monde de la beauté en choisissant l'esthétique.

Dès 1981, Catherine Cherel entre à l'école Fournier de Vichy où durant 2 années, elle prépare et obtient son C.A.P. d’Esthétique Cosmétique. Catherine se perfectionne dans différents salons et instituts. L'envie de rentrer rapidement dans la vie active l’attire fortement. Une opportunité se présente à elle en 1985, au sein de la Compagnie de Vichy qu’elle intègre pour son plus grand bonheur.

Catherine Cherel suit une formation à la pratique thermale en tant qu’hydrothérapeute dès 1985. Après des années riches d'enseignement et passionnée par son métier, Catherine Cherel s'oriente sur les soins plus spécifiques comme les modelages et les soins du corps (formations réflexologie plantaire, californien, ayurvédique…) et découvre au travers de son parcours les relations humaines qui se tissent avec les personnes qu’elle rencontre.

L’envie de partager ses connaissances, Catherine souhaite pouvoir les transmettre. Alors elle s’investit dans des formations de comportements relationnels et de management ce qui lui permet de devenir formatrice à son tour. Le rôle de formatrice reste un temps fort dans sa vie professionnelle. Avec toujours cette même passion qui l’anime, Catherine Cherel, s’investit chaque jour dans ce métier à l’évolution permanente.

Chaque année, elle forme pour son plus grand plaisir le personnel des établissements thermaux aux nouvelles techniques de soins. Un savoir-faire qu’elle peut transmettre et partager pour son plus grand bonheur.
 

Dernières actualités