• Accueil
  • LES CURES THERMALES CONVENTIONNÉES AUX THERMES DE VICHY

LES CURES THERMALES CONVENTIONNÉES AUX THERMES DE VICHY

Une cure thermale en Auvergne, pays des Volcans !
Je lis la suite

PRÉPARER MA CURE THERMALE À VICHY

Préparer une cure thermale conventionnée à Vichy est très simple. Il suffit  de réaliser ces 4 phases de préparation afin de pouvoir suivre votre cure thermale conventionnée de 18 jours de soins.

  • ÉTAPE N°1 : l’ordonnance de votre médecin traitant (prescription de votre cure thermale)

La cure thermale est prescrite par votre médecin traitant. Il remplira une demande de prise en charge en indiquant la ou les orientation(s) thérapeutiques(s) retenue(s) et indiquera « Vichy » comme station thermale.  

  • ÉTAPE N°2 : la demande de prise en charge de votre cure thermale conventionnée

Afin de pouvoir faire votre cure thermale à Vichy envoyez ensuite cette demande de prise en charge dûment remplie par votre médecin traitant à votre Caisse d’Assurance Maladie. Celle-ci vous retournera un document d’accord de prise en charge de votre cure thermale constitué de 3 volets. 

Le volet N° 1 à remettre au Médecin Thermal de votre choix, à Vichy ; Le volet N° 2 à donner à l’accueil des Thermes de Vichy lors de votre premier rendez-vous ; Le volet N° 3 à adresser à la Sécurité Sociale pour bénéficier, sous certaines conditions de ressources et d’une éventuelle participation à vos frais de séjour et de transport.

  • ÉTAPE N°3 : la date de votre cure thermale de 3 semaines, à Vichy

Vous avez la possibilité de débuter votre cure thermale à Vichy tous les jours de la semaine, du lundi au samedi. À noter que d’août à octobre, les Thermes de Vichy sont très fréquentés. Nous vous remercions de bien vouloir réserver votre cure thermale conventionnée au moins 3 mois à l’avance. Les réservations de cures thermales conventionnées sont retenues par ordre d’arrivée. Pensez également à réserver votre hébergement. 

  • ÉTAPE N°4 : le rendez-vous avec un Médecin thermal de Vichy (prescription des soins thermaux adaptés)

Les soins de votre cure thermale sont prescrits par un Médecin thermal de votre choix, à Vichy. Au cours de votre consultation médicale, le Médecin déterminera, en fonction des orientations fixées par votre médecin traitant et les soins thermaux appropriés à votre état de santé Il est donc impératif d’avoir consulté un Médecin thermal de Vichy avant de vous présenter à l’accueil des  Thermes de Vichy.