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La démarche qualité des Thermes de Vichy

Suivre et maintenir les certifications des Thermes de Vichy.

''Satisfaire nos clients en les plaçant au cœur de nos préoccupations, dans un souci permanent de sécurité sanitaire''

Tel est l'engagement de nos établissements thermaux.

Actuellement, la sécurité, l'hygiène, la proximité du client et la réactivité sont les maîtres mots de notre démarche. Nous devrons dans les années à venir continuer à travailler pour rendre notre organisation toujours plus efficace et performante.

Nous continuerons aussi à adapter notre système de management de la qualité et environnemental en fonction de nos évolutions et conformément aux différents référentiels ISO 9001/14001 et HACCP. Le domaine d’application du système qualité environnement est du captage de l’eau des sources jusqu’à son utilisation dans les soins.

Géraud Delteil notre Responsable qualité a pour mission de mener à bien ces missions, en collaboration avec tous les acteurs de nos établissements thermaux. Lors de nos différentes revues, nous nous assurerons avec les différents responsables, de la qualité et de la performance de notre organisation par l'examen de nos indicateurs.

Pour notre part nous nous engageons à :

  • Informer et former le personnel, mobiliser les collaborateurs sur les thèmes clés du progrès, sur les thématiques (les qualité et environnementales liées à nos activités). ;
  • Suivre et promouvoir nos politiques qualité et environnementale, c'est-à-dire un ensemble de priorités, d'objectifs mesurables et de plans d'actions formels visant à l'action.;
  • S'impliquer directement dans la vie des systèmes qualité et environnemental pour que notre système de management vive et évolue vers ;
    • Une augmentation de la satisfaction de tous nos clients;
    • Une identification des risques et des impacts de nos activités;
    • L'assurance d'une sécurité sanitaire et de conditions d'hygiène conformes à la réglementation et à nos plans de contrôle;
    • Une bonne gérance environnementale des ressources, un contrôle sur nos responsabilités environnementales et le respect des lois et règlements applicables;
    • L'assurance d'une prévention de la pollution et le contrôle des émissions dans l'air, le sol et l'eau;
    • La réduction des impacts écologiques de nos produits et déchets;
    • Mesurer et améliorer nos performances qualité et environnement;
    • Intégrer les attentes de nos parties prenantes et communiquer à nos partenaires et fournisseurs l'importance à satisfaire notre niveau d'exigence ;
    • Assurer le suivi et l’évolution des indicateurs de performance ;
    • Assurer la communication qualité au sein de l’entreprise et vis-à-vis de nos partenaires et fournisseurs sur l’importance à satisfaire le niveau d’exigences contractuellement ;
    • Assurer la sécurité sanitaire et conditions d’hygiène conformes à la réglementation et à nos plans de contrôle.

Quelques exemples de points d'améliorations engagés cette année au sein des Thermes de Vichy:

  • Une refonte du questionnaire et du système de mesure de satisfaction clientèle (dématérialisation) couplé à une approche globale sur l'ensemble des sites de la compagnie de Vichy ;
  • Mise en place du nouveau référentiel sanitaire COVID avant ouverture ;
    • MAJ des protocoles sanitaires, matériels;
    • Formation des personnels, signalétique, affichages...
    • Renforcement des plans de nettoyages;
    • Renforcement des contrôles pour garantir un maximum ;

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